Facebook payant ?
Cette fois, ce n’est pas un hoax, un de ces canulars Internetcomme il en circule par centaines. Facebook expérimente actuellement des fonctions payantes sur son site en Nouvelle-Zélande.
Quand vous poster un nouveau statut sur Facebook, tout le monde n’est pas au courant. Seuls certains de vos amis verront vraiment votre mise à jour. Pour être certain que vos annonces soient vues par le plus grand nombre, Facebook en Nouvelle-Zélande propose que les utilisateurs paient une petite somme (de 0,30 à 1,5 euros) via Paypal ou par carte bancaire.
Le but de l’opération est de voir si les utilisateurs sont intéressés par cette nouvelle fonctionnalité et surtout s’ils sont prêts à payer pour l’avoir. Pour l’instant, la durée du test n’est pas encore connue, et on ignore s’il y aura d’autres pays qui pourront essayer cette nouvelle fonctionnalité.
A mon avis cette fonctionnalité pourrait intéresser bon nombre de sociétés qui ont envie que leurs produits soient plus vus par leurs « amis ». Un Facebook payant ne me semble pas si aberrant.