CoVid-19: l’anneau de l’espoir ?
Le problème avec le virus Covid-19, c’est bien qu’il peut incuber dans le corps d’une personne pendant plusieurs semaines, ce qui voudrait dire qu’il pourrait y avoir beaucoup d’infectés qui ne présentent aucun signe d’infections donc infecteraient beaucoup d’autres personnes.
L’anneau du nom d’Oura pourrait aider à résoudre ce problème.
Cet anneau mesure les signes vitaux du porteur, tels que la fréquence cardiaque, la température corporelle, la fréquence respiratoire et les calories brulées avec une batterie qui dure jusqu’à une semaine.
2000 de ces anneaux ont été distribués aux employés du Centre Médical de l’Université de Californie et le Zuckerberg Hopital à San Francisco.
Il s’agit là de la première étude développée pour repérer les symptômes du CoVid-19 et aider à enrayer sa propagation.
Les utilisateurs de ces anneaux devront partager leurs données médicales afin d’aider au développement de l’algorithme CoVid-19.
Cela aidera les gens à s’automettre en quarantaine plutôt, à obtenir un traitement plutôt
Dr Ashley Mason, professeur adjoint en psychiatrie à l’UCSF
La distribution est normalement prévue à l’automne pour la somme de $299US
Le lien du site : https://ouraring.com/product/heritage-silver
Les porteurs de l’anneau seront avertis s’ils ont de la fièvre afin de pouvoir rester chez eux et se faire soigner au lieu de propager la maladie.
L’objectif est de créer un dispositif de détection opérationnel d’ici l’automne lorsque le coronavirus devrait revenir après une éventuelle accalmie estivale.
Ce système est à prendre “avec des pincettes“, car on parle bien d’un système récupérant des informations personnelles vous concernant…
Source: Techcrunch – Oura partners with UCSF to determine if its smart ring can help detect COVID-19 early.