Ils se pourraient que ces articles t interessent plus que les autres

James Cameron touche le fond !

James Cameron touche le fond “de la terre“.
C’est bien la deuxième fois que l’on atteint le fond de la fosse des Mariannes, dans l’océan Pacifique appelé également “Challenger Deep”.
Le réalisateur de Titanic et d’Avatar a exploré durant 5 heures le site le plus profond de la croûte terrestre, à 10898 mètres de profondeur.
Il aura fallut deux heures et trente six minutes de descente, 150 mètres par minute, à son sous-marin pour que James Cameron devienne le troisième homme a visiter ce site après Don Walsh et Jacques Piccard en Janvier 1960 à bord du sous-marin Deepsea Challenger, resté 20 minutes.
A son arrivée, il a tout de suite envoyé un message sur son compte Twitter, puis collecté des échantillons pour permettre aux scientifiques de mieux connaître et comprendre cette partie de la planète. Enfin, il a rapporté des images, puisqu’en partenariat avec la National Geographic, James Cameron va réaliser un documentaire en 3D sur cette expédition, avant de remonter à la surface en seulement 70 minutes.
Une aventure pareille doit être extraordinaire. Pour nous faire patienter, le National Geographic vient de mettre en ligne une courte vidéo :

Partagez cet article sur vos réseaux !

Je ne suis plus confiné, Fan de foot mais aussi des nouvelles geeks. On discute ici et on règle les comptes sur FIFA.

You don't have permission to register
>